Elu meilleur site ecommerce au Mali
Djoliba  - Livre de Français – 6ème Année

Djoliba - Livre de Français – 6ème Année

Résumé
  • Type :  Livre de Français
  • Classe: 6ème année
  • Collection : Djoliba  
  • République : Mali
2 200 FCFA
Frais fixes quelque soit le nombre de produits commandés
Rupture de stock
Résumé

Djoliba  - Livre de Français – 6ème Année

 Ce livre suit l'ensemble des recommandations des nouveaux programmes.

Il s'organise en deux grandes parties ("Lecture-compréhension" et "Etude de la langue").

Chaque partie est découpée en chapitres.

 Cette première partie offre une large sélection de textes.

Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d'un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type d'écrit, l'expression orale et écrite.

Des pages offrent des outils d'aide à la compréhension : les "Stratégies de lecture" pour travailler une difficulté de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue ; les "Clés de compréhension" pour acquérir des compétences de lecture spécifiques au type d'écrit ; les "Productions d'écrit" pour acquérir la méthodologie de la rédaction, en privilégiant les écrits intermédiaires et les échanges entre élèves ; les pages "Expression orale" pour travailler les compétences orales des nouveaux programmes en donnant la méthodologie de la prise de parole : décrire, débattre, argumenter, exposer, jouer...

La partie "Etude de la langue", elle permet d'aborder toutes les notions des nouveaux programmes selon une progression précise et logique, en 4 domaines : "Grammaire", "Orthographe", "Le verbe" et "Lexique".

Chaque leçon est structurée de la même manière : "Lecture et réflexion", pour découvrir le point de langue à travers un extrait de texte authentique ; "manipulation", qui s'appuie sur la maîtrise du langage oral pour acquérir la notion ; "Rétention", pour formaliser la règle, en insistant sur les régularités de la langue française ; "exercice", pour s'entraîner sur des exercices variés et gradués dans la difficulté.

Des liens avec la partie "Lecture-compréhension" sont proposés, afin que l'élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée. Des doubles pages "Evaluation" viennent clore chaque chapitre pour faire régulièrement le point sur les acquis des élèves.

Aide